Mes carnets de pêche extraordinaires

Consulter la série de 8 carnets de pêche
8 épisodes de 30′

Cette série repose sur trois composantes : l’aventure, la pêche et la découverte d’un endroit sauvage ou méconnu de la France.

Écrit et réalisé par Gérard Jumel
En coproduction avec la chaîne Seasons
Le Forum des images
Avec la participation du Centre National de la Cinématographie
Année de production : 2001
Série de 8 épisodes de 30′

Présentation de la série

En compagnie de Daniel Dijols, pêcheur passionné et journaliste dans plusieurs revues de pêche, ces 8 films proposent un autre regard sur la nature en compagnie de pêcheurs d’exception. La pêche comme une lecture du paysage…

Daniel Dijols
Daniel Dijols, pêcheur et journaliste

Le concept

Cette série repose sur trois composantes : l’aventure, la pêche et la découverte d’un endroit sauvage ou méconnu de la France. L’idée est d’entraîner le spectateur de façon ludique dans une partie de pêche mémorable et ce, d’autant plus facilement qu’il s’agit d’une aventure de proximité que tout pêcheur pourrait vivre assez aisément bien qu’elle soit toujours tournée dans un décor exceptionnel. Chaque épisode est scénarisé de la manière suivante : Daniel Dijols, pêcheur averti mais amateur pour la circonstance, est initié à une pêche qui sort de l’ordinaire par un ou des spécialistes habitués du lieu où ils l’emmènent.

Se prêtant à toutes les aventures avec une curiosité insatiable, Daniel Dijols découvre alors de nouveaux « bons coups de pêche ».

Sélectionné au festival Nature et Cinéma de Dompierre
Prix du public au festival de la vie de l’Eau de Rodez

Découvrez les 8 carnets

Générique des carnets de pêche extraordinaires
Infographie Manuel Hauss
Musique Martin Wheeler